Vous êtes ici

Kidde

Les produits Kidde, le savoir-faire du leader mondial au service de la sécurité incendie

Kidde, un leadership mondial : La force d’un groupe international

Leader mondial sur le marché de la prévention et de la lutte contre les incendies domestiques, aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre et en France, Kidde rayonne dans 20 pays. Le groupe, dont le siège se situe aux Etats-Unis, emploie près de 3 000 personnes et possède 3 sites de production.

Kidde® est présent dans les régions et pays suivants : Allemagne, Argentine, Asie, Australie, Brésil, Canada, Danemark, Estonie, Finlande, France, Inde, Italie, Lituanie, Mexique, Pologne, Singapour, Suède, USA, Union Européenne.

Kidde a été racheté en 2005 par United Technologies Corporation (UTC), conglomérat industriel américain déjà présent dans le génie climatique (Carrier), l’aéronautique (Pratt & Whitney), les ascenseurs et les Escalators (OTIS), ainsi que la protection incendie (CHUBB - SICLI).

Une gamme complète la plus exigeante du marché

Fort de son expérience sur les marchés nord-américains et anglais, Kidde a conquis le marché français en 2004 et se positionne aujourd’hui comme le principal fabricant en produits de sécurité incendie pour les particuliers. En France, Kidde est le seul fabricant à proposer une gamme aussi large de produits de sécurité dédiés à l’incendie : détecteurs de fumée, détecteurs de monoxyde de carbone, extincteurs et couvertures anti-feu. Possédant ses propres usines, Kidde procède à des contrôles réguliers sur toutes ses gammes de produits afin de garantir la meilleure qualité. Pour répondre aux attentes des particuliers, la gamme de produits Kidde s’adapte à l’environnement domestique de chacun que l’on habite une maison ou un appartement, selon la superficie dont on dispose ou selon ses installations de chauffage. Ces produits sont disponibles dans un réseau étendu de Grandes Surfaces de Bricolages et de Grandes Surfaces Alimentaires telles que Castorama, Leroy Merlin, Auchan…

Une référence en terme de qualité

Fabriqués dans les sites de production Kidde certifiés ISO 9002, chaque produit répond aux critères les plus exigeants en termes de qualité. Pour répondre aux besoins du marché, les produits Kidde sont conformes, selon le cas, aux normes de plusieurs pays : américaines UL, anglaises British Standards, hollandaises Keurmerk, allemandes VDS et françaises NF (pour les détecteurs de fumée et les extincteurs). D’autre part, selon une enquête publiée en début d’année dans l’un des principaux magazines de consommateurs, les produits de fabrication Kidde font partie des meilleurs choix du marché, conformément aux tests de performance effectués sous contrôle d’experts en laboratoire.

Partenaire de la prévention incendie

Kidde s’est investi depuis son arrivée sur le marché français dans de nombreuses actions de prévention et de sensibilisation sur le thème des incendies domestiques. Engagée auprès de partenaires publics et privés (associations de prévention, SDIS, collectivités locales), l’entreprise met à disposition son savoir-faire et ses outils pédagogiques pour les aider à mener à bien leurs missions de sensibilisation et de prévention. Au-delà des brochures d’information et des « kits » de prévention, l’entreprise mène des actions aux côtés d’acteurs majeurs dans la lutte contre les incendies tel que le Bureau Enquête Incendie du Fort de Domont  ou le pôle d’expertise du risque Calyxis.

Les détecteurs Kidde, des solutions de qualité au service de la sécurité

Offrant la plus large gamme de produits de sécurité incendie, Kidde propose des solutions pour tous types d’habitat. Des détecteurs de fumées ou de monoxyde de carbone vendus à l’unité 2 en 1, aux packs maison ou appartement proposant des solutions sécurité , chacun trouve dans la gamme de produits Kidde des produits adaptés à ses besoins. Pour prévenir efficacement des risques d’incendie et accompagner chacun dans son choix d’équipement, le site www.kidde.fr propose un diagnostic personnalisé conseillant chacun sur les produits recommandés selon son type d’habitation.